Ugo Le Roux, lauréat de l'Agitateur #saison2

Ugo Le Roux, lauréat de l'Agitateur #saison2Avec son projet Sprint, Ugo a candidaté à l'appel à projets l'Agitateur 2022-2023

Qui es-tu ?

 

Je m’appelle Ugo Le Roux. Je suis en Master Eco-Conception des Polymères et des Composites à la faculté des Sciences de l’Ingénieur de l'UBS de Lorient. Mon binôme est Maxime Nourtier. Nous avons créé l’entreprise Sprint. Nous sommes lauréats de l’appel à projet l’Agitateur pour la deuxième année consécutive. 

 

On dit de moi que...

 

Je suis motivé, créatif et que j’ai l’esprit d’entreprendre.

Ma principale qualité est de persévérer.

 

En quoi consiste ton projet ?

 

Le but de l’entreprise Sprint est de concevoir des équipements adaptés aux parasportifs. Sprint c’est un mélange entre les mots Sport et Print en référence à l’impression 3D.  

On se concentre actuellement sur les compétiteurs pratiquant le tir à la carabine.  

William est l’un de ces compétiteurs passionné par le tir à la carabine. William ne trouve pas d’équipement adapté à son handicap et a fait appel à nous pour concevoir une tablette de tir. Cette tablette supporte le poids de sa carabine.  Elle limite la fatigue dans les bras et est très légère. Elle est aussi démontable pour faciliter son transport et son stockage. 

 

 Donne-nous 3 caractéristiques de ton projet  

 

Le projet Sprint vise l’ergonomie, à donner l’accès à la personnalisation et à maximiser la performance des équipements des parasportifs de haut niveau. 

 

Grâce à l’Agitateur de la Fondation UBS je ...

 

Je développe l’entreprise Sprint avec Maxime et l’aide de notre référente Pépite Marie Tamissier et Antoine Dubois de Stratus 3D. Ce réseau permet de développer des équipements pour les parasportifs de l’équipe de France.

En un mot, qu’est-ce qui te motive à avancer dans ton projet ?  

 

L’approche des Jeux Olympiques 2024 à Paris.