Emilie, après son passage à l’IUT de Vannes de retour à l’UBS…

Emilie, après son passage à l’IUT de Vannes de retour à l’UBS…Emilie, partage ses compétence de chargée de projet au sein de la commission soutien à la vie étudiante de la fondation Université Bretagne Sud.

Pouvez-vous vous présenter ? 

Emilie Pauchet, j’ai 32 ans, j'étais responsable du pôle communication, marketing et customer success chez wweeddoo depuis plus de six ans. C’est une plateforme collaborative qui a pour vocation à faire réussir les projets des jeunes (professionnels, personnels, individuels, collectifs) ; et de les mettre en relation avec des acteurs privés et publics qui veulent les encourager. Et depuis juillet, j'ai démissionné pour rejoindre la Fondation UBS en tant que chargée de mécénat et développement des projets.

Racontez-nous votre passage à l'UBS

J’étais à l’UBS en 2009 où j’ai effectué un DUT Techniques de commercialisation sur deux ans. Je ne savais pas réellement ce que je voulais faire comme métier, je viens d’une famille de commerçants/chef d’entreprise, c’est donc naturellement que je me suis tournée vers cette branche qui m’intéressait. Au cours de ces études, j’ai découvert le milieu de la communication qui m’a énormément attiré… et j’ai continué dans cette voie. Cette formation à l’UBS a été extrêmement enrichissante et professionnalisante, j’ai beaucoup appris autant humainement que professionnellement.

Quel est votre lien avec la Fondation  et comment le décririez-vous ? 

Je fais partie de la commission vie étudiante de la Fondation, avec plusieurs acteurs dans le but d’encourager les projets et les idées du territoire en faveur des jeunes. Très attachée au Morbihan, et reconnaissante de la formation que j’ai pu avoir à l’UBS, j’ai saisi l’opportunité de faire partie de la commission et d’apporter ma patte sur le territoire breton au côté de la Fondation. Nous nous retrouvons une fois par mois pour le moment, en visio, pour échanger sur les différents projets à mettre en place avec la Fondation.

Comme l'expérience au sein de la Fondation me plaisait beaucoup et que je souhaitais revenir vivre dans le Morbihan, j'ai saisi l'opportunité quand on m'a parlé du poste qui s'ouvrait. Et je ne regrette absolument pas mon choix d'avoir rejoint la Fondation UBS !

Quel est votre regard sur l'UBS d'hier (lorsque vous y étiez) et l'UBS d'aujourd'hui ?

L’UBS est une institution qui m’a beaucoup appris et qui m’a permis de rencontrer des personnes formidables. Douze ans plus tard, je suis ravie d’accompagner la Fondation dans ses actions et d’aider à mettre en place des actions concrètes sur le territoire.

Quel message aimeriez-vous faire passer pour donner envie à d'autres personnes de s'impliquer dans la fondation ou d'y faire appel ? 

On a tous quelque chose à apporter ! C’est d’ailleurs ce qui fait la richesse de la fondation, avec toutes ces personnes aux profils variés, qui apportent leur expertise et idées pour mettre en place des actions concrètes. Il ne tient qu’à vous aussi d’y participer !