François Le Garrec, lauréat de l'Agitateur #saison2

François Le Garrec, lauréat de l'Agitateur #saison2Avec leur projet "Code tes souhaits", François et son équipe ont candidaté à l'appel à projets l'Agitateur 2022-2023

 

Qui êtes-vous ?

 

Bonjour, nous sommes François, Anaïs, Jeanne, Enora et Lila du projet «Code tes souhaits» et nous sommes également 5 étudiants du Master Intervention et développement social de l’UBS de Lorient.

 

On dit de nous que...

 

On dit de nous que nous sommes dynamiques, souriants et motivés.

 

En quoi consiste votre projet ?

 

Notre projet est tourné autour d’un document sur les directives anticipées. Les directives anticipées permettent d’exprimer, par avance, la volonté de poursuivre, limiter, arrêter ou refuser des traitements ou actes médicaux, pour le jour où l’on ne peut plus le faire soi-même. Par exemple du fait d’un accident ou d’une maladie grave qui nous place en incapacité de nous exprimer. Notre objectif via le projet code tes souhaits est de communiquer autour d’elles et de mettre en place des dispositifs pour faciliter leur utilisation.

Donnez-nous 3 caractéristiques de votre projet

 

Notre projet est innovant, il s’adresse à tout le monde car la fin de vie concerne chacun d’entre nous à un moment donné. Et surtout il traite de l’utilisation d’un document encore trop méconnue alors qu’il peut être très utile et faire gagner beaucoup de temps.

 

Grâce à l’Agitateur de la Fondation UBS je ... 

 

Grâce à l’Agitateur de la fondation UBS nous avons pu faire parler de notre projet à une échelle beaucoup plus importante et nous espérons pouvoir mener à bien ce projet avec de nouveaux partenaires qui souhaiteraient nous accompagner.

Qu’est-ce qui vous motive à avancer dans votre projet ?

 

Ce qui nous motive à avancer dans notre projet est que nous croyons réellement en son potentiel et à l’importance d’accentuer la communication autour des directives anticipées, car elles sont encore trop méconnues alors qu’elles sont essentielles dans le respect de nos choix pour notre fin de vie.