Ugo et Maxime, lauréats de l'Agitateur #saison1

Ugo et Maxime, lauréats de l'Agitateur #saison1Avec leur projet Parathlon, ils ont candidaté à l'appel à projets L'Agitateur 2021-2022

Présentez-vous !

Notre équipe est composée de Ugo Le Roux et de Maxime Nourtier. Nous sommes étudiants en Master Eco-conception des polymères et composites à l'UBS de Lorient, et étudiants-entrepreneurs Pépite.

Pouvez-vous nous expliquer rapidement votre projet ?

Le but du projet est de développer des équipements pour para sportif dans le domaine du tir à la carabine.

Vous avez été lauréat de l'Agitateur pour la première édition, que cela vous a-t-il permis ?

Être lauréat de l'Agitateur nous a permis d'accélérer les mises en relation, de mieux structurer le projet, de le synthétiser, de le présenter et de le confronter avec d'autres personnes. C'est un vrai coup de pouce financier et boost pour le projet !

Où en êtes-vous aujourd'hui dans le projet ?

Aujourd'hui nous sommes proches de la phase de lancement d'une série de tablette de tir.

Et nous avons revu le nom de l'entreprise. elle s'appelle dorénavant SPRINT, dont un compte Linkedin du même nom à été créé.

Cette aventure se poursuit donc par la finalisation du premier prototype SPRINT pour notre ami William Tornetto, sans qui rien n'aurai été possible.

Mais ça ne s'arrête pas là ! Nous sommes également sur le développement d'un nouveau concept de tablette pour le Centre National de Tir Sportif qui accueillera les JO de Paris 2024 (CNTS à Châteauroux).

Que diriez-vous aux étudiants qui ont une idée mais qui n'osent pas se lancer ?

Lancez-vous ! Vous ne risquez rien à essayer !