Toutes les chroniques

• Hackathon Women In Tech by Orange

Fondation

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la Fondation Université Bretagne Sud et la faculté Droit, Sciences Economiques & Gestion-IAE Bretagne Sud ont participé au Hackathon - Women In Tech organisé par Orange à the Bridge à Paris.

• L'Agitateur #saison3, l'appel à projets pour faire bouger les choses

Fondation

Découvrez les lauréats de l'appel à projets L'Agitateur #Saison3 qui encourage les projets des étudiants de l'université Bretagne Sud !

• K5 rejoint la fondation UBS !

Fondation

Le rôle de la Fondation UBS est de créer des passerelles entre l’université et les acteurs du territoire breton à travers des actions concrètes. Pour ce faire, la Fondation lève des fonds auprès de donateurs entreprises, collectivités et particuliers pour soutenir ses projets dans les domaines de l’innovation, la formation, la vie des campus et l’ancrage territorial.

• La chaire Maintien@Domicile accueille des étudiants de l'ENSIBS pour un hackathon

Fondation

Pendant deux jours, les étudiants de l’ENSIBS de Lorient ont travaillé d’arrache-pied sur des projets innovants dans le cadre d’un Hacktahon qui s’est déroulé le 14 et 15 mars.

• Séminaire - Association Française des Fundraisers

Fondation

La fondation Université Bretagne Sud était présente à la conférence Enseignement Supérieur, recherche et santé organisée par l’Association Française des Fundraisers (AFF) à Paris les 12 et 13 mars 2024.

• Coup de pouce : déjeuner RH

Fondation

La fondation UBS a apporté un coup de pouce financier au Master 1 Gestion des Ressources Humaines pour l'organisation de leur "Déjeuner RH" le 14 mars 2024.

• Lowup rejoint la fondation UBS !

Fondation

• Particules rejoint la fondation UBS !

• Rencontres pros sur le terrain : journée immersive à Yves Rocher

Fondation

A l’invitation de la fondation Université Bretagne Sud, des étudiants de L2 et L3 en éco-gestion en DSEG et des étudiants de l’IUT de Lorient - Pontivy en génie chimique - génie des procédés ont pu, sur une journée complète appréhender les différentes étapes de production des produits Yves Rocher.

• Aurélian Houé : ma thèse en 180 secondes

Fondation

Aurélian Houé a participé à "Ma thèse en 180 secondes" mercredi 14 février aux Arcs à Quéven. Sa thèse s'inscrit dans les travaux de la chaire M@D.

• Temporis rejoint la fondation UBS !

• Séminaire étudiants à Bruxelles

Fondation

Du lundi 15 au mercredi 18 janvier 2024, 20 jeunes et 5 accompagnateurs sont partis à la capitale Bruxelloises découvrir les institutions de l'Union Européennes.

• Le projet Reviviscens est incubé chez Socoboost

Fondation

Dans le cadre de son partenariat avec Socomore, la Fondation UBS a permis à Lucie Labergerie d'incuber son projet Reviviscens au sein de Socoboost.

• Le coaching d'étudiants

Fondation

A l'issue de la soirée l'Ouvre Boite, une trentaine d'étudiants se sont fait coacher par des professionnels pour les aider dans leur insertion professionnelle.

• L'entreprise La Boite à Sourires rejoint la fondation UBS en tant que mécène !

Fondation

• Techno vélo : balade verte et festive !

Fondation

Organisée par l'association étudiante les DDcalés à Lorient, cette balade en vélo et en musique a regroupé une cinquantaine de personnes.

• Portes ouvertes chaire Maintien@Domicile

Fondation

Le 5 décembre 2023, la chaire a ouvert ses portes pour faire connaître ses équipes et son travail.

• Poulain Traiteur rejoint la Fondation UBS !

• L'épicerie solidaire de Vannes

Fondation

L'association Citoyens Etudiants a mis en place une épicerie solidaire à Vannes, soutenue par la Fondation UBS.

• L'épicerie solidaire de Lorient

Fondation

L'association étudiante Skozellan a monté un projet d'épicerie solidaire à Lorient, qui a été soutenu par la Fondation UBS.

• Vakom rejoint la fondation UBS !

• Un nouveau plan stratégique pour la Fondation UBS

Fondation

La fondation Université Bretagne Sud engage un nouveau plan stratégique pour la période 2021/2025. « S’engager et agir ensemble pour le développement de l’université et du territoire ».