Jade Le Gourrierec, lauréate de l'Agitateur #saison3
Jade Le Gourrierec, lauréate de l'Agitateur #saison3Avec son projet d'Epicerie solidaire, Jade a candidaté à l'appel à projets l'Agitateur 2023-2024.
Avec son projet d’épicerie solidaire, Jade a candidaté à l’appel à projet l’Agitateur 2023-2024. Et son projet a été retenu par le jury !
Qui es-tu ?
Je m’appelle Jade le GOURRIREC. Je suis étudiante en troisième année de droit et membre de l’association citoyen étudiants qui porte le projet d’épicerie solidaire.
On dit de moi que…
... je suis dynamique, volontaire, mais aussi emphatique.
En quoi consiste ton projet ?
L’épicerie a pour projet de proposer aux étudiants des denrées alimentaires et des produits hygiéniques à prix très faibles. Pour dix produits, les étudiants payent 3 euros 50 et pour cinq produits 2 euros. Ils disposent d’une large gamme de produits, en grande majorité bio. Nous souhaiterions aussi collaborer avec des producteurs locaux de la région Vannetaise. L’épicerie est ouverte tous les jeudis après-midi, de 13:00 à 16:30, à tous les étudiants sans critères sociaux.
Donne-nous 3 caractéristiques de ton projet
La solidarité, l’accessibilité, mais aussi la proximité
L’agitateur de la fondation UBS ?
Grâce à l’agitateur de la Fondation UBS, nous avons pu obtenir un financement qui va nous permettre d’acheter de nouvelles denrées pour fournir l’épicerie, mais aussi de rencontrer de nouveaux partenaires avec qui nous espérons collaborer.
Qu’est-ce qui vous motive ?
Ce qui nous motive à avancer dans notre projet, c’est avant tout l’entre aide et la solidarité qu’on peut apporter envers les étudiants. On espère lutter au mieux contre la précarité étudiante et pouvoir alléger les difficultés financières que ces derniers peuvent rencontrer.
Retrouvez l’interview de Jade en vidéo
Crédits photo et vidéo : ©Université Bretagne Sud. Service communication