Théo Genette, lauréat de l'Agitateur #saison4
Théo Genette, lauréat de l'Agitateur #saison3Avec son projet ALED, Théo a candidaté à l'appel à projets l'Agitateur 2024-2025.

Théo, qui es-tu ?
" Moi c'est Théo, 23 ans, originaire de Plescop en Bretagne. Actuellement je poursuis un Master en Informatique mobile à l'université Bretagne Sud à Vannes."
On dit de toi que ...
"Ambitieux, déterminé et animé par cette envie d'entreprendre pour sauver la vie des gens."
En quoi consiste ton projet ?
"ALED c'est une application mobile d'aide d'urgence entre particuliers. Pensé pour tous ces moments difficiles où appeler et attendre les secours peut être difficile voir impossible. En proposant une application qui en un seul geste permet d'alerter ses proches et des personnes à proximité grâce à une alerte géolocalisée. Accompagnée d'une discussion collaborative qui vous permettra de donner davantage d'explications sur votre situation à travers, si vous le pouvez, des messages audios, textuels et des photos, et surtout permettre aux intervenants de se coordonner pour venir en aide rapidement avant même l'arrivée des secours."
Donne-nous 3 caractéristiques de ton projet
"ALED c'est la rencontre entre la technologie, l'entraide citoyenne et la réactivité."
Grâce à l'Agitateur de la Fondation UBS ...
"Grâce à la Fondation UBS, j'ai pu bénéficier d'un tremplin de visibilité mais aussi d'un prix qui m'a permis de dépenser pour du matériel informatique afin de mener le développement de l'application ALED.
Qu'est-ce qui te motive à avancer dans ton projet ?
Ce qui me motive c'est de construire un projet qui demain permettra à chacun d'être aidé rapidement et efficacement. Qui donnera les moyens d'agir à ceux qui veulent aider afin de construire un réseau d'entraide citoyenne à l'échelle de la nation.
Retrouvez la vidéo
Crédits photographiques : ©Université Bretagne Sud. Service Communication