Julia Cherot, ambassadrice de l'Agitateur #saison2

Julia Cherot, ambassadrice de l'Agitateur #saison2Etudiante et sportive de haut niveau, Julia incite les étudiants à lancer des projets

Présente-toi

Je suis Julia Chérot, j'ai 20 ans. Je suis étudiante et athlète de haut niveau.

Quelle est ta formation ?

Je suis étudiante en licence 3ème année Économie Gestion parcours Marketing-vente à l'Université Bretagne Sud.

Quelle pratique sportive exerces-tu ?

Je pratique l'athlétisme à haut niveau. Ma distance de prédilection est le 800m.

Comment arrives-tu à concilier études et sport ?

C'est un équilibre à trouver entre les deux. Une fois que tu l'as trouvé tout devient plus facile et tu te rends compte que l'un ne va pas sans l'autre ! Cette année j'ai eu l'opportunité d'avoir des aménagements d'études en réalisant ma licence sur 2 ans. Cela va me permettre de me consacrer pleinement à ma pratique sportive et d'obtenir ma licence dans les meilleures conditions.

Quel est ton lien avec la Fondation UBS ?

Je suis l'une des ambassadrices de la Fondation UBS.

Que peux-tu nous dire sur l'appel à projets l'Agitateur ?

Je ne connaissais pas le concept mais lorsqu'on me l'a expliqué, j'ai trouvé cela très intéressant. Si vous avez un projet en lien avec le mieux vivre ensemble vous pouvez le présenter devant un jury. et si vous êtes retenu, vous obtiendrez de l'aide pour le financer et le réaliser concrètement.

Quel conseil donnerais-tu à un étudiant qui n'ose pas se lancer ?

N'hésitez surtout pas à vous lancer, c'est une superbe expérience. Vous n'avez rien à perdre mais tout à gagner en y participant. Vous ressortirez de cette expérience avec des conseils bénéfiques. On vous attend nombreux !