Pauline DUPE, alumni de l'UBS, en poste chez notre mécène Temporis
Pauline Dupé, ancienne étudiante de l'UBS, aujourd'hui chez notre mécène TemporisA l'occasion des 30 ans de l'UBS, la fondation tire le portrait d'anciens étudiants de l'université, désormais en poste chez nos mécènes...

Pauline Dupé, responsable de l'agence généraliste et de l'agence Experts & Cadre chez Temporis.
Pauline a obtenu en 2010 son DUT GEA à l'IUT de Vannes, puis en 2011 sa licence professionnelle Gestion des Ressources Humaines en Droit Sciences Economie Gestion de Vannes (désormais renommé en IAE )
Aujourd'hui en poste chez notre mécène Temporis, elle s'est prêtée au jeu des questions / réponses à l'occasion des 30 ans de l'Université Bretagne Sud !
Pourquoi avoir choisi l'UBS ?
"Le sérieux de l’établissement, et la filière RH était très reconnue (et l’est toujours je pense ) + proximité géographique"
Racontez-nous votre passage à l’UBS
"J’ai été à l’UBS d’abord en DUT GEA à l’IUT pour 2 ans avec une spécialisation RH. J’ai passé deux excellentes années, et je garde un très bon souvenir de mes enseignants. Les cours en collectif, et en groupes réduits étaient très intéressants. J’ai ensuite intégré la licence professionnelle RH, là encore, j’ai passé une très belle année, et je trouve que les cours étaient de qualité.
En tant que responsable d’agence d’emploi, mon cursus scolaire m’est utile chaque jour, notamment en ce qui concerne le droit du travail. J’apprécie d’autant plus d’avoir pu bénéficier d’un tel cursus."
Quel souvenir gardez-vous de l’UBS ?
"Je garde un très bon souvenir de mes 3 années scolaires. Je vante très souvent la qualité de vos formations. J’y ai évidemment fait de très belles rencontres personnelles et tissés de belles amitiés."
Une anecdote / une personne marquante pendant votre formation à l’UBS ?
"Ma mémoire est très sélective, et malheureusement je garde peu de souvenirs précis. Néanmoins, une professeure m’a particulièrement impressionnée lors de mon premier cours de droit du travail en amphi : il s’agit de Mme Chabault Marx. Des cours hypers intéressants, et une femme remarquable avec un charisme fort !"
Quel message aimeriez-vous faire passer aux jeunes qui hésiteraient à venir étudier à l’UBS ?
"Foncez !"
Crédits photographiques : ©Fondation Université Bretagne Sud.