Valeurs et missions

S'engager et agir ensemble pour le développement du territoire et de l’universitéLa Fondation UBS réunit et fédère l’université, les entreprises, les collectivités, les réseaux. Notre objectif est de cocréer des actions porteuses en matière de formation et d’innovation. Cette synergie s’appuie sur un attachement au territoire breton et un esprit d’ouverture partagés avec les acteurs des milieux socio-économiques. Notre volonté est d’agir collectivement pour le développement de l’université et du territoire.

Nos objectifs

Nos valeurs

• Le sens du collectif : Développer les coopérations et créer des synergies dans l’intérêt commun
  • L’esprit d’innovation : Progresser  en ouvrant le champ des possibles et instaurer une dynamique novatrice dans les projets
  • La proximité :  Animer des relations humaines fortes et durables avec les femmes et les hommes qui font le territoire.
  • L’engagement : Se mobiliser pour faire de l'université le lieu de toutes les coopérations et solidarités.
  • L’enthousiasme : Impulser un mouvement collectif autour de la même envie de réussir

La Fondation Université Bretagne Sud est membre du réseau des fondations d'université. En savoir plus.

A lire aussi

Soirée Fondation UBS "Parlons Jeunesse !"

Mercredi 19 octobre, à 18h00, au centre culturel "les Arcs » à Quéven, la Fondation Université Bretagne Sud a organisé sa première soirée annuelle.