L'agitateur

L'agitateur - L'appel à projets pour faire bouger les chosesVous avez un projet, une idée, une initiative que vous souhaitez développer sur notre territoire ? N’attendez pas et déposer votre candidature à « L’agitateur », l’appel à projets pour faire bouger les choses.

Les projets soutenus devront mettre en œuvre des actions concrètes prioritairement dans les domaines du développement durable (environnement – social – économie) ou de la solidarité – d’autres thématiques pourront cependant être soumises. Les actions pourront prendre des formes différentes (entrepreneuriat, engagement associatif, défi sportif …) la seule condition étant que ces initiatives s’inscrivent dans notre territoire.

Comment les projets sont-ils sélectionnés ?

• L’intérêt sociétal et innovant ou exemplaire du projet, apprécié au regard des thématiques définis, à savoir le développement durable et la solidarité
  • Ou l’intérêt sociétal et innovant ou exemplaire du projet, appréciés au regard des valeurs portés par la Fondation Université Bretagne Sud et l’Université Bretagne Sud pour la thématique libre
  • La faisabilité technique et financière
  • La démarche active de communication et de valorisation des actions
  • L’impact sur le territoire de l’Université Bretagne Sud (le territoire d’implantation de votre campus, au-delà le Morbihan ou la Bretagne)

Quelle aide est apportée ?

• Un accompagnement par un professionnel dans l’ingénierie du projet
  • Un soutien à la valorisation du projet et à sa visibilité
  • Une aide financière de 1.500€

Quel est le calendrier ?

• Ouverture de l’appel à projets : lundi 6 décembre 2021
  • Date limite de dépôt des dossiers : vendredi 11 février 2022
  • Communication des résultats : 1er mars 2022
  • Remise des prix aux lauréats : mars/avril 2022

Comment candidater ?

• Consulter le règlement
  • Déposer votre candidature à l’aide du Formulaire en ligne
  • Pièces à joindre au formulaire Budget et Droit à l’image
  • Contact : fondation @ univ-ubs.fr

Avec le soutien de la Fondation d'entreprise Grand Ouest.

Exemple de soutien apporté par la fondation UBS aux projets étudiants

La fondation UBS et MBA Mutuelle apportent leur soutien à Loris étudiant-entrepreneur pour sa participation au concours LEPINE 2021.