Les dernières news de la Fondation

Chroniques

• Cafés Pros – Femmes et Carrières par Rozanne Dorard-Latimier DRH au Crédit Agricole du Morbihan

FondationFormation & orientation

Le mercredi 23 novembre 2022 pour le lancement de cette nouvelle saison universitaire 2022-2023, les Cafés Pros organisés par la fondation UBS et le service Orientation & Insertion professionnelle (SUIOIP), ont accueilli Rozanne Dorard-Latimier, DRH du Crédit Agricole Morbihan, à Vannes.

• L’équipe de la chaire Maintien@Domicile présente aux "Accessibles "

Fondation

Jeudi 3 novembre avait lieu la journée « Les accessibles », dans le cadre du projet Handicap Innovation Territoire (HIT), porté par Lorient Agglomération.

• Soirée Fondation UBS "Parlons Jeunesse !"

Fondation

Mercredi 19 octobre, à 18h00, au centre culturel "les Arcs » à Quéven, la Fondation Université Bretagne Sud a organisé sa première soirée annuelle.

• Séminaire, la fondation UBS en mode participatif !

Fondation

C’est à Vannes au Village by CA que s’est tenu vendredi 17 juin le séminaire de la fondation. Une journée annuelle qui réunit les administrateurs et les membres des cinq commissions de la fondation (innovation/soutien à la vie étudiante/alumni/développement & influence/communication).

• Découvrez les lauréats de l'appel à projets L'Agitateur 2021/2022

Fondation

Les projets soutenus devaient mettre en œuvre des actions concrètes prioritairement dans les domaines du développement durable (environnement – social – économie) ou de la solidarité.

• Membres fondateurs

De nouveaux membres fondateurs pour la Fondation

Fondation

Cinq nouveaux membres fondateurs à la Fondation Université Bretagne Sud.

• Cafés Pros - Entreprises à missions par Eric Mesmeur DRH Yves Rocher France

FondationFormation & orientation

Le jeudi 18 novembre pour sa deuxième édition sur Vannes, les Cafés Pros organisés par la fondation UBS et le service Orientation & Insertion professionnelle (SUIOIP), accueillaient Eric Mesmeur, DRH...

• Les Cafés Pros

FondationFormation & orientation

C’est le nouveau rendez-vous proposé aux étudiants sur les campus de Vannes et Lorient par la Fondation Université Bretagne Sud et le service Orientation & Insertion professionnelle (SUIOIP).

• Loris soutenu par MBA Mutuelle et la fondation UBS

FondationEcole d'ingénieurs ENSIBS

Loris, étudiant en deuxième année de cycle préparatoire à l’école d’ingénieur ENSIBS à Lorient, travaille depuis plusieurs mois, en collaboration avec son ancien professeur de technologie, à une invention qu’il présentera au concours Lépine International de Paris.

• Partenariat entre la Fondation de l'Université Bretagne Sud et ENGIE

Fondation

Jeudi 19 novembre 2020, ENGIE et la fondation UBS ont signé une convention de partenariat dont l'objectif est de mettre en relation l'entreprise et les 200 étudiants de la filière thermique-énergétique de l'Université.

• ENGIE : un don pour soutenir la vie étudiante

Fondation

Rencontre avec Sébastien RAMOS délégué régional Bretagne.

• Café pros - Insertion professionnelle, construire son réseau sur le territoire

FondationFormation & orientation

Le SUIOIP Entrepreneuriat et La Fondation de l’UBS organisaient le mercredi 10 novembre de 13h à 14h les « Cafés pros » entre étudiants et professionnels sur la construction de son réseau sur le territoire.

• Des solutions pour analyser la parole client !

Fondation

De plus en plus d’entreprises ou institutions donnent la parole à leurs usagers. Mais que se passe-t-il ensuite ? S’il est aisé d’analyser un questionnaire fermé, le contenu de l’ensemble des commentaires, réclamations, avis et autres verbatim récoltés, reste bien plus obscure. C’est à cette problématique que s’est attelé la chaire Données / Connaissance Client de la Fondation UBS.

• Deconfinement : "Respectons la distanciation physique, renforçons la proximité sociale !"

Recherche & innovationFondation

Pour Sébastien Le Gall , maître de conférences, vice-président de la Fondation de l’Université Bretagne Sud, ne parlons pas de « distanciation sociale » mais du respect de la « distanciation physique » ! Et préparons le futur en renforçant « la proximité sociale » sur nos territoires.

• Appel à solidarité Covid 19 – Soutien à la communauté étudiante

FondationUniversité Bretagne Sud

La Fondation de l'Université Bretagne Sud lance un appel à la solidarité à destination de nos étudiants, pour lutter contre l'isolement numérique.