Frédéric LE GOUESBE, alumni de l'UBS, en poste chez notre mécène GMVA

Frédéric LE GOUESBE, ancien étudiant de l'UBS, aujourd'hui chez notre mécène GMVAA l'occasion des 30 ans de l'UBS, la fondation tire le portrait d'anciens étudiants de l'université, désormais en poste chez nos mécènes...

Frédéric LE GOUESBE, chargé d'opération en bâtiment et voirie

 

Frédéric a obtenu en 2002 une Licence Génie Civil et infrastructures Option Maitrise de projet en bâtiment et aménagement, puis en 2003 une maitrise Génie Civil et infrastructures Option Maitrise de projet en bâtiment et aménagement sur Lorient.

Aujourd'hui en poste chez notre mécène Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, il s'est prêté au jeu des questions / réponses à l'occasion des 30 ans de l'Université Bretagne Sud !

 

Pourquoi avoir choisi l'UBS ? 

 

"J’ai choisi l’UBS car je ne me voyais pas arrêter mes études et entrer dans la vie active après l’obtention de mon DUT Génie Civil option TPA fait à Rennes."

 

Quel souvenir gardez-vous de l’UBS ? 

 

"Je garde un très bon souvenir de mon passage à l’UBS car on m’a donné les 1ères bases pour construire mon expérience professionnelle et le sens de l’engagement auprès de la société. J’aime donner du plaisir et de la joie aux citoyens et citoyennes par la réalisation de projet d’intérêt général."

 

 

Une anecdote / une personne marquante pendant votre formation à l’UBS ?

 

"La forte secousse sismique de 5,4 sur l’échelle de Richter qui a secoué le lundi 30 septembre 2002. Nous étions en cours et d’un seul coup le bâtiment a tremblé. On est sorti de la salle et tout le monde se demandait ce qu’il se passait. C’était comme un petit moment de peur."

 

Quel message aimeriez-vous faire passer aux jeunes qui hésiteraient à venir étudier à l’UBS ? 

 

"L’UBS propose une multitude d’option d’orientation très valorisantes et enrichissantes qui peuvent satisfaire l’ensemble des étudiantes et étudiants. Elle est aujourd’hui reconnue par de nombreux professionnels et il est très facile de trouver un emploi après être passé par cette école."

 


 

 

 

 

Crédits photographiques : ©Fondation Université Bretagne Sud.